Africell RDC

Africell rd congo a commencé ses activités en République du Congo en 2012. Il est alors devenu, historiquement, le sixième opérateur dans le pays après avoir eu sa licence depuis 2004 et obtenu une fréquence en 2012.

Les services d’Africell

Africell a voulu se présenter comme un opérateur « low-cost » avec des tarifs plus que compétitifs. Il s’est ainsi fait surnommer « le réseau du peuple ». Toutefois, Africell ne fait pas les choses différemment de ses concurrents en termes de communication mobile et d’Internet. Grâce à ses licences 2G et 3G, il propose des forfaits mobiles pour téléphone portable et des forfaits internet mobile pour les tablettes et Smartphones. Africell ne couvre pas toute la République Démocratique du Congo cependant. Il a surtout réussi sa pénétration dans l’ouest du pays dans les provinces de l’Équateur, du Bas-Congo et de Kinshasa, et depuis 2013 dans les principales villes du Katanga. Cette approche stratégique d’Africell est censée lui permettre une pénétration progressive dans le pays et lui permettre dans le futur de couvrir tout le pays.

S’abonner à Africell

L’opérateur mobile a délibérément choisi comme stratégie pour se montrer compétitif dans un marché de la téléphonie mobile très concurrentielle au Congo de casser les prix de la communication et de l’internet mobile. Appeler n’a jamais été aussi facile qu’avec Africell qui propose une facturation à la minute pour les appels à l’intérieur du territoire et une gratuité de la communication chaque soir. Le service SMS est également très abordable. Les appels internationaux sont facturés à la seconde. Sur le plan de l’internet mobile, Africell a réussi à se positionner comme le réseau le moins cher avec des forfaits très intéressants tout en gardant une rapidité de son réseau. Africell rd congo propose aussi de télécharger des sons et des photos gratuitement sur son téléphone. Il compte beaucoup sur sa page Facebook où de nombreux cadeaux sont faits.


Warning: Parameter 1 to W3_Plugin_TotalCache::ob_callback() expected to be a reference, value given in /homepages/4/d355887388/htdocs/okadofoo/wp-includes/functions.php on line 3342