Appeler au Congo

Aujourd’hui, la plupart des congolais sont équipés du téléphone mobile notamment dans les grandes villes. Cette technologie a pris le relais des téléphones fixes qui n’existent quasi plus. Si vous êtes en voyage dans le pays, il vous sera très facile de vous procurer une carte sim. Vous serez ainsi couvert par tout le réseau téléphonique de la RDC. Pour être par votre entourage depuis l’étranger, il faudra composé le +243.

Avec le boom de la 3G et de l’internet mobile en Afrique, les opérateurs présents sur le marché de la République Démocratique du Congo, proposent des offres très complètes alliant sms, internet et téléphonie.

Les opérateurs de téléphonie mobile au Congo

On peut citer 4 grands opérateurs mobiles au RD Congo :

Ces quatre opérateurs mobiles se partagent le marché du territoire congolais.

Comment recharger son téléphone ?

L’abonnement téléphonique au Congo est rare voir inexistant. Le pays fonctionne avec des cartes prépayées. La plupart du temps, le crédit téléphonique est acheté au jour le jour auprès de revendeurs de rue. Assis sous leurs parasols, ils peuvent vous proposer des cartes SIM et des recharges des 4 opérateurs mobiles (Airtel, Vodacom, Tigo, CCT). Le prix de ces recharges démarrent à 1$. Ce crédit permet à moindre coût :

  • d’appeler au Congo mais aussi à l’international
  • de surfer sur internet
  • d’envoyer des sms

Warning: Parameter 1 to W3_Plugin_TotalCache::ob_callback() expected to be a reference, value given in /homepages/4/d355887388/htdocs/okadofoo/wp-includes/functions.php on line 3342