Appeler au Congo : Tigo

Créée par le groupe Millicom International Cellular, c’est en 1992 que la marque de téléphonie mobile Tigo voit le jour. Bien que d’origine Luxembourgeoise, elle s’exporte rapidement en Amérique du Sud et en Afrique. En s’installant en République Démocratique du Congo, Tigo devient rapidement un des poids lourds de la téléphonie avec Vodacom.

tigo rdc kinshasa

Les produits Tigo

En termes de communication mobile et Internet Tigo propose plusieurs services à destination des particuliers. L’offre Tigo RDC c’est :

  • Des forfaits mobiles
  • Des forfaits Internet

Appeler avec Tigo RDC

Tigo propose plusieurs plans tarifaires pour appeler à travers son réseau :

  • Mbinga : la puce de base qui offre appel, SMS et Internet
  • Tembesili : profitez d’offres avantageuses vers vos correspondants Tigo ainsi que des appels illimités entre 23h et 6h du matin.
  • Paie pour moi : prenez en charge le coût de la communication lorsque votre correspondant(e) vous appelle.
  • SMS Yele : vous préférez les textos aux appels vocaux ? Ce forfait est fait pour vous.
  • Paquet Nuit : Pour les couches-tards ou les lèves-tôt, un forfait qui permet d’appeler en illimité entre correspondant Tigo
  • Tigo Autre Réseaux : tous vos amis ne sont pas sur le réseau Tigo ? Pas de problème, ce forfait est conçu pour communiquer avec les autres réseaux.

Tigo RDC Internet

Pour surfer sur Internet, sur smartphone comme sur ordinateur, les forfaits Tigo vous accompagnent et vous propose des volumes de paquets allant de 10MB à 3GB.

Tigo RDC pense également aux possesseurs de terminal RIM. Avec les forfaits Blackberry, vous recevez en instantané vos mails et vos notifications sociales.

Tigo chouchoute sa communauté

Tigo RDC c’est plus 1 millions de fans sur Facebook. Tigo se place donc devant Airtel et Vodacom en terme de popularité sur les réseaux sociaux. Ce chiffre peut s’expliquer notamment par toutes les opérations que la marque réalise pour se rapprocher de ses abonnés. La marque n’est pas avare de cadeaux et de surprise et le mot gratuité ne lui fait pas peur. En septembre 2015 par exemple, les abonnés de Tigo RDC bénéficiaient de l’accès gratuit à Facebook et à Internet.org. En décembre, la Directrice Générale en personne a remis des téléphones et cartes Sim à des bloggeurs de Kinshasa. Pas de doute, Tigo RDC sait gâter ses abonnés.